Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:05

Le Budget de l'Education Nationale diminue d'année en année. Ainsi chaque année sont supprimés des postes d’enseignants, du personnel ATOS, de surveillants, des moyens financiers, etc....

Les effets de cette politique ont des conséquences y compris au collège les Creusottes où nous n'avons pas besoin de prendre la règle à calcul pour comprendre que la moitié des surveillants a été supprimée. Il y avait 7 postes l'année dernière  pour 350 collégiens,  cette année, nous ne comptons que 3,5 postes avec 398 collégiens.


Malheureusement avec la disparition de 67 000 postes dans l'enseignement ce sont des postes de professeurs à pourvoir qui ne sont plus remplacés. Au collège les Creusottes certains élèves n'ont pas eu de professeur une grande partie du temps dans certaines matières pendant plus de 2 ans. Aujourd'hui, nous déplorons encore le manque d’un professeur d'art plastique.


Le budget du collège est identique depuis au moins 4 ans, par contre les factures d'eau, de gaz et d'électricité ont augmenté. Pour équilibrer les comptes, c'est le budget des aides sociales qui est en nette diminution. Il y aussi des conséquences sur le prix du repas de cantine qui a été augmenté de 2,8%.


Hélas la détérioration de la situation ne devrait pas s'arrêter là. Nous regrettons que la délégation de la FCPE soit la seule à s'opposer à ce budget, à l'augmentation du prix de la cantine et à ces orientations dans l'Education Nationale. Avec une telle situation de dégradation du système scolaire, il n'est pas étonnant de constater que les résultats au brevet et brevet blanc ne soient pas bons.

 


 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by trait d'union - dans EDUCATION
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de trait d'union
  • Le blog de trait d'union
  • : association de défense de l'assainissement,l'environnement du cadre de vie la solidarité et de l'entraide l'éducation et la formation dans le canton de rebais.
  • Contact

Recherche

Liens