Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 13:50

Monsieur le Maire

Mesdames et Messieurs les Conseillers

 

 

 

Notre commune vient de connaître un nouveau drame sur la route départementale : un homme de 53 ans a été fauché par un véhicule. Nous ne connaissons pas exactement les circonstances de cet accident mortel, mais nous pensons que des aménagements sur les deux routes départementales éviteraient beaucoup d'accidents graves. Ce n'est pas la première fois que notre association vous alerte et vous interpelle sur le caractère accidentogène  des routes départementales 31 et 6.

 

Déjà lors du précédent accident mortel au Fourcheret, nous vous avions fait des propositions d'aménagement de ces deux routes qui traversent le village. Votre réponse par voix de presse a été d'indiquer que les travaux étaient faits. En fait, depuis votre début de mandat un seul dos d'âne a été réalisé dernièrement.

 

Nous constatons un paradoxe à Villeneuve, les trottoirs ne servent pas aux piétons mais aux poubelles et aux automobiles. Pourquoi ne pas envisager des chicanes ou trompe-l'œil pour ralentir la vitesse, mais aussi améliorer le stationnement des véhicules.

 

Depuis que vous avez pratiqué des aménagements devant l'école primaire et la mairie, des places de parking ont été supprimées. Le nombre de voitures s'est fortement accru avec l'installation de la nouvelle mairie. Même les élus stationnent sur les trottoirs. Où est le respect du code de la route?

 

J'attire votre attention sur l’endroit où  s'est déroulé l'accident mortel car les enfants de la grande section et du primaire empruntent ce trottoir pour aller manger à la cantine scolaire. Le soir pour aller au centre de loisirs, les enfants de maternelle, du primaire suivent ces deux départementales dangereuses en traversant un pont avec un trottoir étroit, ou traversent la route départementale. Nous sommes très inquiets pour leur sécurité avec une circulation intense et parfois dangereuse.

 

Comme nous l'avons répété maintes fois, il faut avoir des priorités dans la réalisation des travaux. Il est du plus urgent de sécuriser les routes qui traversent notre village alors que nous avons la sensation que la pose d’un panneau lumineux, la modification de l’éclairage publique comme la réalisation d’un terrain de tennis d’un coût de 370 000€ ne constituaient pas une priorité. Notre association a décidé d'interpeller Monsieur le Sous-Préfet, mais vous également Monsieur le Maire en vous demandant de mettre cette question à l'ordre du jour du prochain conseil municipal.

 

 

Dans l'attente d'une réponse, recevez Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Conseillers nos salutations associatives. 

 

 

 

                           Le bureau de l'association

Partager cet article

Repost 0
Published by trait d'union - dans SECURITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de trait d'union
  • Le blog de trait d'union
  • : association de défense de l'assainissement,l'environnement du cadre de vie la solidarité et de l'entraide l'éducation et la formation dans le canton de rebais.
  • Contact

Recherche

Liens