Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 18:46

REPONSE SIANE SPANC 4 10 2011 001

                               

                          Monsieur Jean Claude LAPLAIGE

                             Maire de Villeneuve sur Bellot

 

 

Suite à notre précédent courrier du 16 Septembre concernant l'assainissement, vous nous avez répondu que circulaient des rumeurs et des fausses informations.

 

En fait, Monsieur le Maire vous n'avez pas répondu précisément à nos questions dont l'une d'entres elles nous semble importante. Nous venons de recevoir un courrier du SIANE-SPANC concernant l'assainissement au Fourcheret.

 

Monsieur Beaufort Président du SIANE-SPANC nous conseille de nous rapprocher des interlocuteurs concernés, à savoir les communes.

 

Donc notre association réitère sa demande concernant les factures d'eau au lieu-dit du Fourcheret. En examinant le détail, nous sommes étonnés de découvrir une ligne de facturation : collecte et traitement des eaux usées. Certains habitants ne sont raccordés à aucun collecteur, pourtant on leur a fait payer pendant près de 23 ans pour certains et plus pour d'autres la collecte et retraitement.

 

Nous avons cherché le lieu du retraitement des eaux usées du Fourcheret, nous sommes au regret de constater que nous n'avons pas trouvé de station ou installation relevant de cette appellation. Les eaux pluviales, les fosses toutes eaux et septiques vont se jeter directement dans le Petit Morin. Alors comment peut-on facturer une prestation qui n'est pas effectuée ? C'est pour ces raisons que nous vous demandons quelques explications.

 

Si les faits étaient avérés, que comptez-vous faire pour que la population qui a trop versé, récupère cet argent, sachant que les sommes collectées par le SIANE-SPANC ont été reversées à la commune de Villeneuve sur Bellot pour des réalisations d'assainissement. Quelle utilisation de cet argent a été faite au Fourcheret et pour quelle réalisation ?

 

Dans l'attente d'une réponse, recevez Monsieur le Maire, nos salutations distinguées.

 

 

 

Copie: Mesdames et Messieurs les élus

            et à la population concernée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by trait d'union - dans Assainissement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de trait d'union
  • Le blog de trait d'union
  • : association de défense de l'assainissement,l'environnement du cadre de vie la solidarité et de l'entraide l'éducation et la formation dans le canton de rebais.
  • Contact

Recherche

Liens