GRAVATS SUR LE BORD DES ROUTES OU EN LISIERE DES BOIS
On peut admirer notre belle vallée du Petit Morin, d'ailleurs nous souhaitons que notre région soit classée en Parc Naturel Régional. Mais malheureusement, certains ont la fâcheuse manie et nous ne pouvons que le regretter, de déposer ici et là des tas d'ordures, des gravats et autres matériaux.
Cette façon n'est pas nouvelle, mais elle tend à se généraliser et quelques individus prennent des mauvaises habitudes en profitant de la nuit pour brûler leurs encombrants. Généralement ces feux sont d'une odeur nauséabonde et très mauvaise pour la santé (émission possible de dioxine par exemple)
Comme le chantait si bien le groupe des Charlots: "Derrière chez moi savez vous quoi qu'y a ?" Que ce soient chemins, taillis, ou petits bois, certains les utilisent comme des dépôts d'ordures.
On y retrouve de tout : bidons, pneus, plâtre, carcasses d'engins ou voitures, etc. Certains s'autorisent à creuser, extraire du sable et en faire une carrière sans aucune autorisation. D’autres profitent de certains lieux pour y déposer des bâches polyane noires avec des palettes ou différents détritus mélangés. Cela évite ainsi de payer ces encombrants en les mettant à la décharge. Ils prennent la nature pour un dépotoir gratuit.
Si Trait d'Union voit ou entend certains habitants se plaindre, nous pensons que les autorités locales ont dû être informées des faits. Dans certains cas, la vue suffit pour constater les délits. Alors pourquoi personne ne dit rien ? La réglementation doit être respectée par tous, il n'est pas permis que quelques-uns fassent ce qu'ils veulent, polluent la vallée du Petit Morin et il est inadmissible de voir de telles exactions.