Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 19:14

 

lettre reponse assainissement villenueve 17 09 2011 001

 

 

 

Nous avons souhaité publier la réponse de Monsieur Jean Claude LAPLAIGE concernant l'assainissement. Ce courrier nous le portons à votre connaissance car aucune de nos demandes et informations n'a reçu de réponses.

                                                                                                                   

Monsieur le Maire prétend n’entendre dans le village que de fausses informations et rumeurs, sans préciser lesquelles ! Si cela est le cas, nous aimerions bien les connaître, mais rien ne les spécifie dans son courrier.

 

Pour notre part, nous n'avons rien  entendu de cette sorte, néanmoins, nous avons de plus en plus de craintes relatives à l’assainissement de Villeneuve su Bellot.

 

Dans notre lettre du 16 septembre nous demandions:

 

Pourquoi les associations  Trait d'union et l'ADAV n'ont-elles pas été associées à la commission?

 

Pourquoi nous n’avons-nous pas eu de réponse de la part de Monsieur le Maire concernant les aides insuffisantes de l'agence de l'eau ? Suite à notre courrier, est-il intervenu ? Si oui, nous aimerions bien prendre connaissance des différents courriers.

 

Comment va être financé l'assainissement,  sur combien d'années,  la commune va-t-elle emprunter auprès d'une banque et à quel taux?

 

Les hameaux ou lieux-dits comme Château Renard, Fontaine Robert, les Fans seront-ils raccordés ? Si oui, dans combien de temps?

 

Si l'assainissement collectif  n'était pas réalisé rapidement dans les hameaux, les habitants devront-ils se mettre aux normes?

 

Qui va être le maître d’œuvre?

 

Si un propriétaire décide de vendre avec une installation ne répondant pas aux normes, le pourra-t-il, subira-t-il une décote sur la valeur de son pavillon du montant des travaux à réaliser et  qui bénéficiera des subventions, le vendeur ou l'acquereur?

 

Tous les travaux de mise aux normes de l'assainissement individuel ne seront-ils pas subventionnés?

 

Les aides financières sont d'environ 57% (agence l'eau et département) soit d'un montant de 60% d'une somme forfaitaire de 9535 € pour l'agence de l'eau et de 2200 € du conseil général sous certaines conditions.

 

Concernant les prêts à taux 0%, ils ne seront accordés que sous certaines conditions : résidence principale, ne pas avoir déjà souscrit ce type de prêt, ne pas être endetté à 30%, être en bonne santé, etc..

 

Nous avions demandé de respecter l'avis de la population lors de(s) réunion(s) publique(s) avant décision du conseil municipal ?

 

Sur les disparités concernant la facturation par le SIANE de l'assainissement collectif, nous avions pris 3 exemples: Pas de réponse?

 

Pendant près de 30 ans, certains habitants du Fourcheret ont payé une taxe de collecte et retraitement des eaux usées. Ces eaux n'ont jamais été retraitées car il n'y a pas de station d'épuration ! Vont-ils être remboursés, auront-ils droit à un dédommagement ?

 

Nous comptions avoir une information claire et transparente, en fait nous avons été traités avec autant de considération  que les eaux troubles des égouts.

 

Ah rumeurs! Ah mauvaises informations !......Quand tu nous tiens, dommage que tu coures si vite ! Vrai ou pas vrai, il est difficile de les vérifier!!  


 

                 Comme la musique adoucit les meurs

                    cliquez ci dessous sur la musique

                            Yves DUTEIL : La rumeur

 

 

 

 

                          

                                      

 

 

  

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by trait d'union - dans Assainissement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de trait d'union
  • Le blog de trait d'union
  • : association de défense de l'assainissement,l'environnement du cadre de vie la solidarité et de l'entraide l'éducation et la formation dans le canton de rebais.
  • Contact

Recherche

Liens