Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 15:14

Suite à l'accident mortel survenu au Fourcheret le dimanche 18 Septembre 2011, notre association était intervenue par écrit auprès de Monsieur le Maire de Villeneuve sur Bellot et son conseil municipal pour alerter de la situation dangereuse des routes de notre commune.


La réponse n'a pas tardé dans les colonnes du Pays Briard du Vendredi 30 septembre, notre surprise ayant été de lire en gros titre que Monsieur le Maire, Jean Claude LAPLAIGE, considère que des travaux ont été faits !


En fait, les lieux, qu'il décrit comme sécurisés sont l'agrandissement du parking du centre de loisirs et de la salle des fêtes, la sente du Champ Charron, l'éclairage ici et là et sur le parking de l'école maternelle, etc... Cela n’a aucun effet sur la sécurisation du trafic routier des routes départementales D31 et D6, sans oublier celle de Montflageol qui vient de vivre un nouvel accident vers le cimetière, dimanche 2 Octobre à 11h 30.


Le même jour, Trait d'Union faisait signer une pétition sur la sécurité au centre ville. Il aura fallu l'intervention des sapeurs pompiers de La Ferté Gaucher avec leur équipement pour désincarcérer la personne dans son véhicule. Ce n'est pas la première fois que ce lieu connaît des accidents, là encore on attend un drame !!


Quant au chemin qui vient d'être fait à la sortie de Villeneuve vers Verdelot et qui se termine dans un virage, nous pensons que ceci n'améliore pas la sécurité car les enfants du collèges, des personnes avec des poussettes, des personnes âgées l'empruntent et sont obligés de traverser la route pour continuer vers leur destination. N'oublions pas qu'à cet endroit un accident grave a eu lieu impliquant deux véhicules qui fit 7 blessés graves dont certains ont été évacués en hélicoptère.


On peut comprendre que tous les travaux de sécurité des voiries ne peuvent être réalisés rapidement, mais nous constatons que ce qui devrait être prioritaire n’est pas pris en compte et que certains travaux d'aménagement pourraient attendre quand d’autres comme le tennis "Géant Vert" ne semblent pas indispensables.


Pour Trait d'Union, nous demandons que soient mis à l'ordre du jour du prochain conseil municipal  la sécurité routière et ses aménagements. Nous demandons une programmation des travaux et qu’elle soit proposée aux habitants concernés.  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by trait d'union - dans SECURITE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de trait d'union
  • Le blog de trait d'union
  • : association de défense de l'assainissement,l'environnement du cadre de vie la solidarité et de l'entraide l'éducation et la formation dans le canton de rebais.
  • Contact

Recherche

Liens