Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:22

A trop s'être fait assister, on risquerait bien de péter les plombs !

 

L'histoire commence en juin, lorsque EDF envoie la facture récapitulative affichant royalement une somme rondelette restant dûe mais surtout, un relevé au compteur tout à fait exorbitant.


N'allant pas jusqu'à relever l'indexe du jour, je me contente de téléphoner aux services commerciaux et demande explication. Les explications tournent en rond et visent directement mon matériel éléctro ménager qui serait le fautif de l'histoire. Cela me paraît encore assez improbable car toutes les machines ou fours incriminés sont très récents et sont de classe A.


Mais je refais un échéancier pour l'année à venir avec le "conseiller" –qui ne l'est plus en l'état-. Voyons.. les mensualités passent de 59 euros à 95 euros ! Bizarre…


Un peu perplexe, je commence à interroger autour de moi les personnes qui auraient peut être rencontré la même surprise sur leur facture, mais non.. personne n'y a eu droit, à part celles qui ont déjà été grugées par d'autres moyens mais par le même prestataire et.. là, je comprends que mon compteur EDF est bien situé pour permettre la grossière erreur: il est dehors, en hauteur !

 

Or, en juin, les 38815 KwH annoncés sur la facture et qui avaient été relevés, affichaient donc une consommation qui aurait doublé en un an - au regard de la consommation de juin 2010.


Cette fois ci, le cœur net, je monte au poteau début août et je relève 35837 KwH… Je reprends contact avec diverses personnes qui se refilent la patate chaude aux services commerciaux de EDF, et j'exige qu'un technicien se déplace pour effectuer la rectification; Les uns m'annoncent que ce sera fait mais à mes frais, les autres s'excusent platement et m'envoie un "enquêteur" qui passera trois minutes douze à grimper au-dit poteau et me laissera un carton avec le nouvel indice.


Moralité : Je m'apprêtais à payer près de 3000 KwH supplémentaires qu'un soit disant "pauvre" technicien (sic) aurait mal relevé…

Lorsque j'ai dû les rappeler une énième fois pour les modalités de remboursement des trop perçus et demander un geste commercial, je les ai bien mis en garde que de telles pratiques ne sont pas tolérables, qu'une personne âgée ou handicapée n'aurait rien pu faire et que tout cela s'appelle du Racket organisé. De leur signaler aussi que leur futur compteur téléguidé, ils pourront se le garder par de vers eux et qu'il existe des associations de défense de consommateurs et des médias qui se régaleraient de cette histoire, un an avant les élections.


Vous voilà éclairés : méfiez-vous et ne laissez rien au hasard de votre compteur:

 

On ne peut compter que sur soi- même !


"Et fiat lux!" ne veut pas dire "ta bagnole est belle!" mais "Que la lumière soit" !

 

                              Une habitante de Verdelot

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de trait d'union
  • : association de défense de l'assainissement,l'environnement du cadre de vie la solidarité et de l'entraide l'éducation et la formation dans le canton de rebais.
  • Contact

Recherche

Liens